dites moi pourquoi

2 réflexions au sujet de « dites moi pourquoi »

  1. Je viens poster sur une note à caractère plus « neutre » que les suivantes

    donc ici

    (très belle chanson de ce jeune à la voix claire, il a 11 ans et conscience de toutes les questions importantes que les adultes devraient régler et dont il héritera si personne ne fait rien avant qu’il ait 18 ans! tu sais je voulais devenir « grande » et participer à la vie de la société pour qu’il y ait moins de galères pour tous, moins de questions fondamentales en suspens; j’ai fait ce que j’ai pu avec Djam, mon époux, je continuerai pour nos petits enfants
    je n’ai plus la « pureté » incisive de ce chanteur, mais je continue de rêver à un monde où le cobra jouerait entre les pattes du mouton! sans danger ou menace ni pour l’un, ni pour l’autre)

    tu vas savoir why je me fais « rare » sur les blogs ou lieux que tu connaissais

    beaucoup de raisons:

    d’une part je continue toujours sur karmaos, dont je dis que c’est ma « maison »
    l’allure est moins « forcée » qu’avant, mais je laisse au moins une note par jour sur l’un ou l’autre de mes blogs, et j’y lis tout ce qui s’y produit – à l’exception des notes de « spam » ou de « pub »
    donc on peut m’y trouver chaque jour

    d’autre part, comme tu le sais, Vox a fondu les plombs, et j’ai déménagé mon « princesskdj » sur les deux plateformes: wordpress (https://princesskdj.wordpress.com)
    et typepad
    (http://princesskdj.typepad.com/blog/)

    sur typepad, il y a l’intégrale de princesskdj de vox, plus les « prolongations » vécues en octobre, novembre et dé »cembre 2010
    j’ai arrêté la production parce que la page « vox » de ma vie est tournée, et sur typepad, ce n’est pas la même ambiance que sur vox, même si la communauté s’est reformée, il n’y a pas le même environnement créatif, pas les mêmes fonctions, et même si on peut faire un « back-up » de son blog, ce n’est pas suffisant pour attirer et conserver des personnes comme moi
    certains de mes amis étant partis sur d’autres plateformes, je n’avais pratiquement aucun commentateur
    en fait je n’ai jamais blogué pour bloguer, pour « passer le temps », du temps je n’en ai pas de reste vu mes activités et mon implication dans la vie locale et familiale
    donc j’ai laissé tomber

    sur wordpress, je suis le blog photo http://lemondedesergio.wordpress.com/
    et je privilégie les créations graphiques (quelques-une), les photos, les diaporamas, les vidéos de nos voyages (quand j’ai le temps d’en mettre!)
    j’ai abandonné le côté polémique, action qui était sur vox
    c’est le blog qui a pris la suite de lakouna de blogger

    sur lakouna, je voudrais faire autre chose, qui soit davantage en rapport avec tous les sujets (très divers) que je suis amenée à travailler à partir du net, comme un répertoire de mes recherches, ma banque de données
    à ce moment là tout ce qui se trouve (de perso) sur lakouna risquerait de filer sur princesskdj de wordpress, si ce n’y est déjà, faudrait que je vérifie, ce serait plus logique

    bon mais je ne sais pas, je tâtonne en ce moment

    je n’arrive plus trop à charger des vidéos sur le net, donc pour le moment, mon côté vidéaste et monteuse est en « sommeil »

    d’autant plus que je m’occupe de sites (associatifs) où je dois présenter mes reportages photos et vidéos et ça prend plus que mon temps!

    je me suis inscrite sur Ipernity pour y charger des séries de photos, mais je n’ai pas encore trouvé le lieu idéal pour baser mes productions, là aussi je tâtonne, j’ai la collection de photos de vox basée sur un flickr gratuit, mais comme je ne veux pas payer pour avoir plus de capacité, je ne peux plus rien charger d’autre!
    j’exagère car je n’ai même pas vraiment testé picassa! faudrait que je le fasse, (tu en es satisfaite toi de picassa?- moi le logiciel fait bigguer mon PC) il me semble avoir pris une inscription mais je me souviens plus des identifiants!

    je suis toujours sur canalblog où je continue à alimenter la majorité des blogs que j’y ai, certains sont en « pause » il est vrai, mais consultables pour les interessés et ma foi, il en passe pas mal par jour, donc je les laisse où ils sont

    sur over-blog, les anciens blogs sont en très longue pause, je n’ai plus le temps d’y mettre mes créations, qui à) présent visent davantage le cercle privé familial et le cercle associatif
    c’était le but de mes « gammes » sur internet, pouvoir revenir au « top » de mes possibilités afin de pouvoir reprendre mes activités
    2001-2011 dix ans que j’ai été très malade
    dix ans de reconstruction, 2001-2004 seule avec mon mari, 2005-2011 avec et sur le net

    je suis « bien » à présent
    je ne serai jamais comme avant, mais je suis bien, et en paix avec moi et avec tous
    c’est ce qui compte

    il m’arrive de faire des blogs en participation avec d’autres aussi

    autrement le net me sert à communiquer avec ma famille et ça c’est tout de même génial

    le sais-tu?
    j’ai deux petites filles arrivées récemment en France, et je contribue à ma mesure à leur éducation auprès de ma fille
    et à l’autre bout de la chaîne de la vie, j’ai mes parents très âgés dont nous devons mon mari et moi nous occuper fréquemment

    tout ceci fait que je n’ai plus la même approche des blogs qu’autrefois, de leur contenu et leur usage

    mais je suis une chercheuse impénitente, serais-tu arrivée chez moi sur wordpress par la fenêtre de Lakouna?
    je tente des expériences pour afficher en fenêtre active les autres sites, ça ne marche pas bien avec exploreur qui n’affiche pas la même chose que firefox ou chrome et ces essais sont ensuite supprimés et gardés en mode « brouillon » lorsqu’ils ralentissent l’ouverture des blogs
    donc cette fenêtre de mon wordpress sur lakouna risque de s’en aller aux oubliettes!
    ainsi de beaucoup de mes essais et trouvailles, bon dans laz théorie, difficiles dans la pratique!

    j’ai toujours eu des boulots où la recherche ou la phase recherche était très importante pour des résultats discrets ou modérés par la suite
    j’ai l’habitude de travailler dans ce sens pour un rendement inférieur à tout l’investissement déployé
    ainsi aussi travaille l’artiste
    mais tous mes acquis me servent à un moment ou un autre, la « pure perte » n’existe pas!

    sur ce je te laisse pour étudier une douzaine de musiques avec mon mari, nous allons en avoir besoin pour une présentation fin février
    puis nous nous rendrons à un spectacle auquel nous sommes invités en fin d’après-midi

    je pense que tu sais « tout » ou presque sur ce que je deviens

    je t’embrasse bien amicalement

    à plus tard
    au plaisir de t’accueillir à nouveau chez moi!

Laisser un commentaire

