la civilisation du toujours plus

société de mensonges société de l’argent 

L’homme n’est rien s’il n’est pas rentable ..les valeurs fondamentales sont bafouées

la soif de pouvoir rend les hommes fous ils ne voient plus rien que les moyens d’amasser  et de dominer les autres en écrasant ceux qu’ils jugent moins important qu’eux

chacun voit l’autre avec sa vision propre . on ne sait regarder l’autre qu’à travers le prisme de son bagage antérieur, ce qu’on a emmagasiné dans le cerveau depuis l’enfance… notre mémoire est pleine d’un tas de préjugés et de croyances sur tout et tous…et pourtant nous sommes tous pareils avec les mêmes besoins de bonheur et de paix.  Avec le profond désir de vie et de permanence…avec les mêmes peurs et les mêmes souffrances… Pourquoi ne peut on alors, si tout le monde est d’accord au fond de soi vivre  enfin en paix avec les autres?

quelques bribes d’un article sur le site de militerre

« Le bonheur est désormais assimilé à la consommation. Jamais au cours de l’histoire il n’a été produit autant de richesses, mais 80% des ressources de la planète sont consommées par seulement 20% de la population.

Notre économie veut que nous fassions de la consommation notre mode de vie, il nous faut consommer, toujours plus, nous sommes la civilisation du « prêt-à-jeter » « La science, disait le biologiste Jean Rostand, a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes. »…

« …Comment peut-on parler de développement durable tout en augmentant les budgets de l’armement ? Sommes-nous à ce point abrutis que nous ne puissions voir l’absurdité de leurs propositions. Sommes-nous en tant que citoyens du monde, quel que soit notre latitude à ce point résignés… »

… »Le néo-libéralisme avec ses intellectuels organiques et ses médias main-stream, nous font perdre la virginité de l’esprit, « la naïveté » cette créativité à l’état brut. Ceux qui nous ont forcés à en arriver là ne sont pas ceux qui nous en sortiront. Il nous revient donc la responsabilité de trouver la force et de récupérer les moyens de nous en sortir… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s